UN GRAND MERCI DE DONNER LA PAROLE AUX NANTAIS A TRAVERS CE BLOG

Bonsoir ,

Je voulais vous remercier de vouloir donner la parole aux nantais à travers ce blog.

On a tellement peu de moyen de s'exprimer auprès de nos chers politiques locaux que ce blog est une vraie respiration, une bouffée d'air.

Il serait heureux que la municipalité arrête de nous tondre au niveau des impôts locaux et que l'argent soit utilisé et distribué à tout le monde à meilleur escient

Pour donner un exemple, Je m'en rend de plus en plus compte au niveau des transports tous les jours. Les subventions publiques et les abonnements versés à la TAN donnent une prestation de plus en plus déplorable : trams bondés , pannes techniques récurrentes, toujours sans aucune information, personnel de plus en plus agressif avec les usagers. Il serait temps que la municipalité instaure une politique de transports plus intelligente vis à vis des usagers.

De même, on ne met pas assez en avant beaucoup d'initiatives et micros événements locaux, alors qu'on nous gave à longueur de mois sur "les mastodontes " du genre de " La Folle journée ". Un
vrai équilibre doit être instauré au niveau de la culture, tellement de lieux étant subventionnés à perte.

De même, ne serait-il pas possible d'instaurer enfin une vraie transparence au niveau des dépenses de la municipalité, histoire de pouvoir enfin comprendre pourquoi nos impôts dérapent tant. Pour information, par rapport à mon arrivée à Nantes en 2003, je paye 40 % de plus au niveau de ma taxe d'habitation, ce qui apparaît totalement incompréhensible.

Je souhaite en tout cas bonne chance et une longue vie à ce mouvement et à ce blog.

Mr Goulven THEBAUD, habitant de Nantes


Aucun commentaire: