Bonjour cher monsieur Cédric Lemoutier,
Merci avant toute chose pour votre intérêt à notre mouvement citoyens. Je vais être très direct, si vous me le permettez, je suis contre le projet du futur aéroport international de Nantes.
POURQUOI? D'abord, car je suis convaincu que ce projet a été mal étudié pour justifier, d'une façon non contestable, de l'utilité d'un tel investissement financier. Le coût sera supporté par les contribuables, il ne faut pas l'oublier.
Ensuite, car l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique Château-Bougon est très loin d'être saturé. Il faut regarder de plus près la fréquentation de notre aéroport international au delà des informations commanditées par des pouvoirs politiques et institutionnels.
D'autre part, il faut savoir que Nantes-Atlantique possède, depuis bien longtemps, des terrains en prévision de la construction d'une nouvelle piste pouvant correspondre au développement de l'aéroport de Nantes-Atlantique international sans avoir a investir des finances publiques démesurées.
Il faut aussi se souvenir des dépenses publiques allouées, il n'y a pas si longtemps, pour remettre au goût du jour l'aéroport de Nantes-Atlantique, justement en prévoyant l'évolution des trafics aéroportuaires.
Le M.N.P.M va prochainement mettre en ligne une véritable réflexion sur ce sujet avec un nouveau blog de discutions sur cette actualité brulante. Il en sera de même pour le C.H.U et pour faire revivre la LOIRE à Nantes.
Sinon, bien sur que je suis et le M.N.P.M ,également, complétement contre tout ce qui n'est pas conforme à l'esprit de la république et de la démocratie.
Donc, il faut lutter, sans faiblesse, contre les casseurs, les extrémistes qui n'ont qu'un but: œuvrer pour la terreur et la peur, les groupes organisés pour nuire aux manifestations citoyennes pacifiques (même si elles sont très déterminées...)
Maintenant, pour être totalement responsable et être un observateur crédible, le M.N.P.M suggère aux citoyens de proposer aux futurs élus(es), un référendum local.
Ce référendum devra forcer les politiques à écouter la parole des citoyens et d'œuvrer pour une réelle concertation ÉTAT/CITOYENS afin de prendre une décision satisfaisante pour toutes et tous dans le respect d'une consultation républicaine et démocratique.
Pour le M.N.P.M il faut en finir avec ce feuilleton à rebondissement et finaliser oui/non le projet de Notre-Dame-des-Landes dans la mesure ou le droit d'expression des citoyens se fasse écouter.
Je m'engage, personnellement, cher monsieur Cédric Lemoutier, pour pousser ce dossier avec mes collaborateurs en interpellant les élus sur ce sujet et de trouver une issue positive, responsable, citoyenne et conforme à une vraie nécessité pour développer ce type de projet et accepté par une majorité d'individus (citoyens, politiques, agriculteurs...).
Voilà, cher Monsieur Cédric Lemoutier, en espérant avoir répondu à votre message.
Bien cordialement
Patrice Fourreau
0664892216
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire