Bonjour,
Je me permets de vous interpeller au sujet de Madame Johanna Rolland. Je sais que vous êtes un homme de gauche Patrice Fourreau, votre initiative de créer ce mouvement à été une surprise pour moi, car au regard de votre implication dans la culture nantaise, je pensais que Johanna Rolland pouvait penser à vous dans sa liste! Bon pas grave, et au final tant mieux. Je dis cette affirmation car socialiste moi-même depuis longtemps et n'approuvant plus depuis un certain temps ce que bon nombre de nantais et de journalistes appel "le système Ayrault" je croyais, bêtement sans doute, que la succession de Jean-Marc Ayrault pour cette nouvelle mandature apporterait à Nantes plus de fraicheur, de liberté d'initiative, de gestion plus transparente, plus de diversité et de proximité dans nos quartiers pour le bien vivre de nos enfants au détriment d'une volonté maladive pour l'architecture tout azimut sans se préoccuper de l'après!
Je suis déçue, oui déçue car je n'hésite pas à suivre Johanna Rolland dans toutes ses réunions publiques, ses articles dans la presse, ses interview etc... Et plus je la découvre, plus je pense que cette femme, au demeurant sympathique, n'est pas à la hauteur pour donner à Nantes un nouvel élan après plus de 25 années de règne de Jean-Marc Ayrault. Mais qui d'autre? Laurence Garnier de l'U.M.P, pitoyable sa campagne, si campagne il y a? Ouvrons tous un peu les yeux! Nantes mérite autre chose pour demain.
Sans doute faut-il penser aux plus petits mais au idées innovatrices, sincères, responsables... Pourquoi ne pas tenter une vraie alternative politique pour Nantes? Nous nantais n'avons nous pas plus de courage que les français en général pour ne pas oser autre chose? Je pense là, d'un coup à François Bayrou, un homme courageux au langage clair et honnête, même si parfois je trouve qu'il dérape. Mais qui ne dérape pas dans sa vie? Le modem est représenté à Nantes par Xavier Bruckert, pourquoi ne pas mieux écouter Sophie Van Goethem qui prône "une chance pour Nantes"? Bref, changeons Nantes après 25 années de règne socialiste car il y a autre chose à faire que de verrouiller sans arrêt les vraies initiateurs.
J'en termine en vous disant dommage que le mnpm ne propose pas une liste pour cette élection municipale de 2014. Cependant, je vais adhérer à votre mouvement pour être une citoyenne active et responsable, merci de cette initiative.
Avec ma sympathie
Claire Laurent, Nantes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire